Après l’obtention de son diplôme d’architecture en 1983, ses 4 ans d’exercices en qualités de chef service de l’habitat et son poste de sous directeur des études et de contrôle à la direction régionale de l’équipement de l’habitat de Sfax, le fondateur de ABG, Mr. Mohamed Amouri, a mis la première pierre de ABG, à savoir son bureau d’architecture REAU aujourd´hui nommé MAC.

Le succès de ses prestations lui ont fournit le courage nécessaire pour le lancement de sa première société immobilière spécialisée dans le Haut et Très Haut Standing : Fawanisse Immobilière (FIM).

Mais Mr Amouri, ne voulant pas passer outre le besoin de logement criant de la couche moyenne de la société Tunisienne, a crée récemment la société spécialisée dans le Moyen Standing : Diar Fawanisse (DIF).

Soucieuse des problèmes environnementaux, ABG trace aujourd´hui ses ambitions dans ce sens en s´imposant des objectifs précis :

    1. Devenir certifiée Haute Qualité Environnementale (HQE).
    2. Minimiser son impact sur l´environnement en utilisant des matériaux de construction non toxiques et biodégradables.
    3. Contribuer à la réduction de la consommation d´énergie en optant pour des concepts bioclimatiques notamment via une architecture ventilatoire.
      ABG est donc appelé au cours de la prochaine décennie à renforcer sa structure et former son effectif pour atteindre ses objectifs tracés.